Nos réseaux
Rechercher un article
Quand le printemps pointe son nez, la vente de plants de légumes notamment remplit agréablement les étals des commerçants. Vous comptez en planter dans votre potager ? Découvrez nos idées pour garnir ensuite votre table d’un large choix de salades en été.
Préférant un sol riche et fertilisé, les tomates se développent mieux dans un endroit exposé au soleil. Généralement, le semis de tomate, à acheter chez un spécialiste de la vente de plants de légumes, peut commencer fin février ou courant mars. Après arrosage et entretien réguliers, vous aurez de belles Monfavet, marmande, cœur de bœuf en été.
Facile à cultiver, la laitue ne demande qu’une exposition partiellement ensoleillée et un semis en pépinière. Sachez aussi que cette salade se sème sur une longue période, située entre février et octobre. À noter que la récolte de la laitue ou de la roumaine pourra se faire 6 semaines après semis.
La courge et la courgette, ainsi que les autres plantes issues de la famille des cucurbitacées de type poivrons, concombres ou aubergine, se plantent dans un sol plutôt léger. Le mix soleil et eau favorise leur plantation. Leur semis, sous abri ou en terre, doit se faire entre mars et mai. Prévoyez par la suite une récolte après deux mois.
Les petits pois et les autres fabacées comme les haricots verts et blancs, ainsi que d’autres plantes similaires disponibles dans les magasins de vente de plants de légumes, sont également propices à une plantation au printemps. Préférez les variétés à graines ridées ou à grain rond si vous prévoyez des récoltes entre les mois de mai et juin.
Jugée très gourmande, l’asperge exige un sol fertilisé au préalable avant le semis, ce dernier étant censé se dérouler de février à avril. Sa récolte se situera entre avril et juin.
Préférant un sol peu humide et léger, cette plante demande une mise en sol à partir de mi-mars ou début du mois d’avril. Le choix d’un endroit ensoleillé pour sa plantation vous garantira de belles de Fontenay ou des Amandines entre juin et novembre.
Avec les épisodes de sécheresse de plus en plus fréquents, l’heure est aux économies d’eau. Heureusement, il existe des solutions pour préserver cette ressource naturelle
Vous rêvez de consommer les légumes que vous avez plantés de vos propres mains et cultivés patiemment dans votre jardin ? Vous ne savez pas
Certaines plantes de nos jardins ont des vertus bienfaisantes pour notre organisme. Ces plantes médicinales que les professionnels utilisent en phytothérapie sont relativement faciles à cultiver chez