Nos réseaux
Rechercher un article
Planter des arbustes n’est pas aussi aisé que l’on pense. D’un côté, la plantation d’arbuste doit s’effectuer pendant une période précise de l’année, c’est-à-dire entre octobre et mai. De l’autre, il faut bien s’assurer que l’espèce à planter puisse s’adapter au sol de votre espace vert. Ce ne sera qu’après tout cela que vous pourrez procéder à la mise en terre. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur les bons gestes à suivre pour la plantation d’arbuste.
La plantation d’arbuste à racines nues s’effectue la plupart du temps entre novembre et début avril. A cette période, votre plante est en repos végétatif et la terre est encore chaude : ce qui est propice au bon développement des racines. Ainsi, si vous avez décidé de planter un arbuste à racine nue, commencez par supprimer les mauvaises herbes qui se trouvent sur votre terrain. Ensuite, creusez un trou de plantation d’environ 50 cm de profondeur avec une bêche. Lorsque ce sera fait, rafraîchissez la racine de votre arbuste puis trempez-la dans une boue épaisse. Enfin, placez-la dans le trou et pensez à répartir finement la terre. N’oubliez pas de maintenir le collet au niveau du sol.
Si vous avez opté pour la plantation d’un arbuste en conteneur, sachez qu’il existe deux périodes propices à cela : le printemps et l’automne. Mais pour la garantie de la réussite de votre plantation, certaines méthodes seront à prendre en compte. Dans un premier temps, pensez à immerger la motte avec le conteneur dans l’eau pendant au moins une heure. Ensuite, creusez un trou dont le diamètre est deux ou trois fois plus large que celui du conteneur. Le cas échéant, apportez un seau de compost ou de terreau au fond du trou puis déposez-y l’arbuste. A noter qu’il ne faudra pas trop l’enterrer. Pensez également à décompacter la motte avec vos doigts avant la mise en terre. Enfin, rebouchez le trou avec de la terre mélangée et arrosez le tout abondamment. Si besoin, procédez à une taille sauf pour les hortensias et les bruyères. Découvrez nos services d’entretien.
Pour les arbustes en pot, pensez à prévoir un contenant d’environ 50 cm de profondeur ainsi que des trous de drainage.
Dès la sortie de l’hiver, au mois de mars, vous pouvez commencer à préparer votre jardin pour le printemps. En effet, avant d’envisager de nouvelles
Avec les épisodes de sécheresse de plus en plus fréquents, l’heure est aux économies d’eau. Heureusement, il existe des solutions pour préserver cette ressource naturelle
Vous rêvez d’un jardin rempli de belles couleurs en toutes saisons ? Vous pouvez lui donner vie et nous allons vous aider à le concevoir.