Nos réseaux
Rechercher un article
Considéré comme la continuité de la maison, le jardin est un petit coin de paradis où l’on aime passer du temps seul ou accompagné. Et pour qu’il conserve le meilleur de sa forme, voici cinq astuces naturelles de produit d’entretien de jardin.
Fabriquer un compost bio en guise d’engrais est une méthode efficace et naturelle pour bien entretenir votre jardin. On l’obtient à partir de plusieurs résidus : des déchets organiques issus de la maison tels qu’épluchures ou marc à café et des déchets verts tels que des fleurs fanées, des plantes vivaces ou des feuilles. Il suffit de trouver le juste équilibre pour un mélange adéquat de matériaux durs et tendres.
Le poivre est un produit d’entretien jardin efficace pour préserver vos graines de plantation des petits insectes. L’astuce est simple et le résultat optimum. Il vous suffira de mélanger vos graines avec du poivre avant de les planter. L’odeur de ce produit naturel fera fuir les rongeurs et toute autre bestiole.
De la même manière qu’on élimine les mauvaises herbes, il est possible d’utiliser du gros sel pour tuer les pissenlits. Le traitement consiste à enlever les fleurs et feuilles de pissenlit, puis de mettre un peu de sel à la base du plant. Vous pouvez également vaporiser un peu d’eau sur le sel, dans le cas où le temps est très sec.
Pour prévenir les insectes, fabriquez votre insecticide naturel avec uniquement de l’eau et du citron. La technique consiste à faire bouillir 25 cl d’eau avec des zestes de citron, de filtrer, de laisser refroidir puis de vaporiser sur les plantes. Les cendres de bois de chauffage fonctionnent également contre les chenilles processionnaires.
La peau de banane est le produit d’entretien jardin idéal pour la floraison et la reproduction des plantes de votre jardin : elle contient une quantité suffisante de potassium, de phosphore et de calcium. Pour l’utiliser, il suffira de l’enterrer puis de la laisser se décomposer. Vous pouvez également procéder en laissant la peau de banane infuser dans de l’eau pendant 2 à 3 jours, puis la pulvériser sur les plantes.
Dès la sortie de l’hiver, au mois de mars, vous pouvez commencer à préparer votre jardin pour le printemps. En effet, avant d’envisager de nouvelles
Si vous souhaitez les garder en bonne santé, un entretien des arbres fruitiers régulier est à prévoir tout au long de l’année. Pour vos arbres
Vous rêvez d’un jardin rempli de belles couleurs en toutes saisons ? Vous pouvez lui donner vie et nous allons vous aider à le concevoir.