Nos réseaux
Rechercher un article
Il est vrai qu’avec la multiplication du nombre de maisons en lotissements établies sur une superficie limitée, nous nous trouvons face à un problème de vis-à-vis. Les regards indiscrets des voisins et des passants deviennent très vite gênants. La question ainsi se pose : comment retrouver un peu d’intimité et de sérénité dans son espace extérieur ? Retrouvez toutes nos solutions pour cacher le vis-à-vis, pour faire de votre jardin un véritable havre de paix qui vous appartient !
Il n’y a pas besoin d’être paysagiste pour comprendre que les arbustes sont très pratiques pour habiller, décorer et cacher les vis-à-vis de notre espace extérieur. Dans cette optique, nous ne pouvons que vous conseiller les haies de thuyas, considérées comme étant les plus classiques. Vous avez aussi le choix entre plusieurs variétés pour ne citer que le photiniais, le cyprès de leyland et le troène. Le seul bémol est qu’il faudra de la patience pour obtenir l’effet attendu.
Pour être à l’abri des regards indiscrets du voisinage, les plantes grimpantes sont également très appréciées. D’ailleurs, il en existe une large variété pour répondre à toutes les attentes. Les chèvrefeuilles, par exemple, sont parfaits pour habiller le toit d’une pergola ou grimper le long des balustrades. La vigne vierge offre également un bel effet et se montre résistante face aux différents climats.
Si vous n’avez pas la main verte, la solution la plus simple est d’aménager une clôture ou une palissade. Cette alternative vous permettra de choisir entre différents types de matériaux pour apporter de l’harmonie entre votre style et l’aménagement de votre espace vert.
Si vous désirez une clôture d’aspect naturel, opter pour la pose d’une brande de bruyère est la meilleure solution. Elle est souvent conditionnée sous forme de panneaux avec une hauteur qui oscille entre 1 et 2 m. Il en va de même pour l’épaisseur, qui est variable selon les besoins.
Pour cacher le vis-à-vis, nombreux sont ceux qui optent pour des plantes grimpantes. Mais force est de constater que les plantes exotiques sont plus décoratives surtout pour les jardins de types zen et méditerranéen. Entre palmiers, bananiers et bambou, la décision finale vous appartient !
Planter des arbustes n’est pas aussi aisé que l’on pense. D’un côté, la plantation d’arbuste doit s’effectuer pendant une période précise de l’année, c’est-à-dire entre
Certaines plantes de nos jardins ont des vertus bienfaisantes pour notre organisme. Ces plantes médicinales que les professionnels utilisent en phytothérapie sont relativement faciles à cultiver chez
Disposer d’un espace vert spacieux est un luxe que beaucoup rêvent de s’offrir. Les possibilités d’aménagement sont nombreuses et parmi les styles les plus appréciés